hello!
Je suis Léa B.
“La mode passe, le style reste.”
Yves Saint Laurent
Jadda est né de la passion du vintage et d’une volonté de consommer mieux .
Le nom Jadda est une contraction de mon deuxième et troisième prénom, Jeannine et Danielle qui sont les prénoms de mes deux grands mères . Une façon de rendre hommage mais aussi de renvoyer cette idée de transmission.
Les brocantes et les vide-greniers ont toujours été pour moi bien plus qu’un passe-temps. C’était un moment privilégié avec mon père, une leçon sur la valeur des choses et un aperçu de l’importance de donner une nouvelle vie aux objets.
Un jour, le déclic : une robe achetée dans une grande enseigne de fast fashion que j’ai ensuite vu partout, dans la rue, sur Instagram,… Avant même de la porter, je me sentais lassée. Ce fut le moment qui m’a fait réfléchir à la façon dont je consommais la mode.
Entre les scandales de l’industrie, la pollution, et le non-respect des êtres humains, j’ai compris que la mode traditionnelle ne me correspondait plus. Sans les moyens d’acheter des marques éthiques, je me suis naturellement tournée vers la seconde main.
Jadda est né de cette prise de conscience.
Ce n’est pas une révolution, mais plutôt une invitation à une mode plus responsable et accessible.
Elegance is a question of personality, more than one's clothing.
Jean-Paul Gaultier
La vision de Jadda
Dans ma boutique en ligne, vous trouverez des vêtements de seconde main, choisis avec soin. Le but de Jadda, rendre accessible une mode plus éthique et qualitative.
Bienvenue chez Jadda. J’espère que vous y trouverez votre style, sans compromettre vos valeurs.
“
“L’élégance est la seule beauté
qui ne se fane jamais.”Audrey Hepburn